Univers Amish

QUELQUES TRUCS FOURNIS PAR DES AMISH:

Les dames AMISH utilisent de moins en moins les vieux fers à repasser en fonte...lourds et rares à trouver.  Elles cherchent de vieux fers à repasser ordinaires, dont la semelle est encore propre...coupent le fil électrique et conservent 2 ou 3 de ces fers, qu'elles font chauffer sur le poèle.  Quand celui qu'elles utilisent refroidit, elles le mettent sur le poèle et prennent celui qui a chauffé...ainsi de suite !

 

 


L'USAGE ET L'ENTRETIEN DES LAMPES A HUILE:

Toujours maintenir une hauteur de flamme plus basse pour éviter une fumée importante et des dommages dûs à la suie.  Si vous voyez de la fumée, baissez tout simplement la flamme jusqu'à ce que vous ne voyiez plus de fumée.  Souvent, même avec une flamme basse, s'il y a encore de la fumée, c'est dû à un mauvais entretien du bruleur ou de la mèche. Quand vous allumez la lampe, maintenez une flamme basse, le temps que le globe de verre se rechauffe. Vous pourrez toujours augmenter la hauteur quelques minutes plus tard.

Si avec l'usage, la mèche devient irrégulière ou brulée, éteignez la lampe, laissez refroidir et coupez la partie endommagée puis ré-ajustez la mèche.

Les lampes à huile sont équippées soit d'une mèche plate ou d'une mèche ronde.  Les mèches plates peuvent être taillées pour apporter des formes différentes à la flamme.  Afin de bien les couper, utiliser des ciseaux en bonne condition.

Pour avoir une flamme en pointe, taillez la mèche en pointe.  La flamme ne doit pas excéder 3/4" en hauteur lorsqu'elle sera allumée.

Si vous voulez une flamme en couronne, taillez la mèche en arrondissant la pointe, encore une fois, sans flamme qui excède 3/4". Pour une double flamme, taillez 2 pointes dans la mèche.

Une mèche plate et taillée droite, produira une flamme large.  Une mèche en pointe produira une flamme plus étroite mais plus haute.  Finalement, une mèche taillée en couronne produira une flamme large mais peu haute.

Toutes les mèches de type plat ou rond, doivent d'abord être taillées en ligne droite et leur flamme ne doit pas dépasser 3/4" en hauteur.  Si vous utilisez vos lampes intensivement tous les soirs, vous aurez probablement besoin de changer les mèches à tous les 6 mois (peu dispendieux).  Une mèche trop courte dans le réservoir, aura de la difficulté à aller chercher le combustible et le cotton de la mèche brûlera.

CERTAINS MODÈLES APPARAISSENT SUR LA PAGE "PHOTOS".

 

 

 


 

NE JAMAIS LAISSER UNE LAMPE ALLUMEE SANS LA CHEMINEE, L'EXCES DE CHALEUR PEUT CREER UNE PRESSION DANS LE RESERVOIR !  D'AILLEURS ELLE DEGAGERA UNE FUMEE NOIRE.

 

 


Ne jettez pas vos vieux sacs en plastique de pain.  Bien débarrassés de leurs miettes et entreposés ils peuvent vous servir à emballer autre chose (mets à congeler, petits gateaux que vous faites , etc).


 

Pour vous empêcher de perdre vos petits outils à l'extérieur, dans l'herbe ou autre,

peignez les manches de couleur fluo(orange ou rouge).


 

 

Pour ôter de la peinture ou du vernis sur du bois, utiliser un mélange de 2 parties d'amoniaque et 1 partie de térébenthine.

__________________________________________________________________

 

Un petit truc pour vous assurer que vos oeufs sont encore bons pour être consommés:

Mettez-le(ou les) dans une casserole ou un bol avec suffisamment d'eau froide  pour les immerger.

S'il(s) flottent à la surface, NE LES CONSOMMEZ PAS.   Pour les autres, ok.

______________________________________________________________________

 

Si vous vous ètes fait piquer par un moustique(nos bons vieux maringouins), frottez-vous avec l'intérieur d'une pelure de banane !

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------

Si 5:10-11---

Sache être ferme dans ton sentiment et n'avoir qu'une parole.
Sois prompt à écouter et lent à donner ta réponse.