Univers Amish

 

 

Souvent les Amish semblent différents du reste de la société. Ils vivent en groupes "tricotés serrés" mais n'acceptent pas autant la technologie comme le reste du monde. Pour plusieurs touristes, leur mode de vie est fascinant et c'est comme vivre dans le passé. Toutefois en y regardant de plus près, il semble que ces gens ne sont pas aussi différents du reste des autres. Ils peuvent avoir des traditions certes différentes mais ils souhaitent simplement avoir la liberté de vivre leurs vies et élever leurs familles.

Nous regardons pafois le monde tel qu'il est aujourd'hui et nous nous rendons compte à quel point tout cela est un réel gâchis. Nous croyons honnêtement qu'un tas de problèmes que nous avons aujourd'hui est directement le résultat de la révolution industrielle. Certains ont acclamé cela comme une grande période d'avancement mais nous n'en sommes pas certains.

Les Amish ont bien survécu avec leur mode de vie simple sans toute la technologie et ont mené une existence presque identique à ceux qui ont vécu la révolution pré-industrielle. Avons-nous vraiment progressé ? On peut en débattre.


Quand les gens visitent une communauté Amish et passent quelques heures avec eux, ils adorent tout simplement cela. Mais quand vient la question de savoir s'ils aimeraient vivre ainsi, invariablement la réponse est NON.  Parce que notre société est basée sur des concepts matériels et égocentriques...elle ne pourrait vivre sans tout cet attirail matériel.  Mais ce qu'elle ne sait pas c'est comment il est rassurant et gratifiant de savoir que vous avez une communauté entière pour vous supporter quand vous avez besoin d'elle et elle n'est pas seulement considérée comme une voisine mais...une famille !

   Les Amish vivent peut-être pauvrement mais en suffisance sans avoir besoin de grosses ressources matérielles...mais curieusement, les Amish sont plus heureux que la majorité de la société. Ils parlent avec sagesse et gentillesse. On peut certes admirer comment ils conservent leurs traditions bien en vie, tout comme leur simplicité, leur innocence et leur mode vie entier.  Au-delà des siècles, l'Amérique a changé aussi bien que la société mais en dépit du temps et des changements qui sont passés, les amish ont toujours le même style de vie qu'ils avaient.  Ils ont maintenu avec fermeté leurs croyances et leurs traditions.  Leur mode vie pacifique est un reflet de Dieu dans leur âme...leur univers est profondément spirituel, leur monde est le monde de Dieu.  Leurs priorités est Dieu, la famille et la ferme.  Ils obéissent à "l'Ordnung" qui est une liste ou des règles écrites qui soulignent tous les aspects de la vie amish ainsi que la base de leur foi et...c'est une vie parfaite à vivre !

Le sacrifice de soi est une des plus fortes croyances qui caractérise les Amish. Comparer cette croyance avec l'aspect matérialiste et le "moi, moi-même et Je d'abord" de notre culture avec la leur...alors la différence est énorme et encore que si les gens en général y pensait plus souvent...si tous adoptaient ces valeurs, combien notre monde serait différent ! Le matérialisme et l'égocentrisme qui régissent notre monde n'est rien de plus qu'un cul-de-sac et n'amène que tristesse.

 

Les Amish sont des descendants directs des anabaptistes de l'Europe du XVIe siècle. L'anabaptisme est une religion qui est arrivé au moment  de la Réforme.  Le terme anabaptiste a d'abod été connu comme étant un surnom qui signifie  "rebaptisé", parce que ce groupe a rejeté l'idée du baptême des enfants, car un enfant ne possède pas encore la connaissance du bien et du mal et ne peut faire des choix par lui-même. Les anabaptistes ont été perçus comme une menace pour les institutions religieuses et sociales de l'Europe et ont donc été persécutés. La religion amish est en fait une branche des mennonites suisses. Le groupe a reçu son nom de son fondateur, Jacob Amman.  Aux Pays-Bas un leader influent des anabaptistes était Menno Simons. Il est devenu un tel défenseur de l'anabaptisme que de nombreux anabaptistes furent surnommés mennonites. La division Amish est née à la suite de réformes particulières et Amman tenait à montrer son  désaccord avec d'autres dirigeants mennonites. En conséquence, une nouvelle division religieuse connue sous le nom «Amish» a été formé sous la direction de Jacob Amman.

Leur mode de vie simple, et le fait qu'ils ont mis Dieu en premier, puis la famille, c'est ce qui rend les gens Amish si différents... Nous pouvvons aussi admirer également leur exemple de mettre l'accent sur les personnes et non des choses. Nous pouvons remarquer aisément leur proximité de la famille, ce qui pourait être un exemple pour le reste de la société. Quand nous rendons visite à des amish, nous pouvons nous sentir calmes, détendus, et qui sait... plus près de Dieu.

La plupart des différences entre communautés sont subtiles: Différents styles de chapeaux pour les hommes et les coiffes ou voiles de prière pour les femmes; longueurs et  couleurs de choix pour les robes des femmes, le type de bretelles pour les pantalons des hommes; scooters(trotinettes) ou vélos  dans certaines communautés, tandis que les vélos sont utilisés dans d'autres et des différences dans la taille, la forme et la couleur de buggies amish. Certaines des différences les plus sévères comprennent: comment et si les téléphones sont utilisés - certains ont des abris de téléphone  en dehors de la maison;  certains n'ont pas de téléphones du tout. Certains peuvent avoir des tracteurs(chez les Beachy Amish), la majorité ne peut pas. Certains sont autorisés avec pneus en caoutchouc, d'autres seulement des roues de fer. Certains endroits de commerces amish sont autorisés à utiliser l'électricité de manière très limité, tandis que d'autres utilisent uniquement le gaz et fonctionnant sur batterie pour les caisses enregistreuses. La plupart des maisons Amish ont plomberie intérieure, mais plusieurs autres groupes plus stricts n'en ont pas. Les règles de chaque district sont régies par ce que leur évêque et les ministres vont permettre, et ce qui est considéré correct selon l'Ordnung et les règles de l'église.

----------------------------------------------------------------------------------------

JOINDRE LES AMISH:
N'importe qui peut rejoindre la foi Amish s'ils sont prêts à renoncer à leur mode de vie moderne et de respecter les règles de l'Église Amish. Cependant, c'est une transition difficile, avec de nombreux changements à apporter, sur le plan moral ,spirituel, pratique et professionnel, en changeant pour la manière simple de s'habiller et de vivre, et d'abandonner la plupart des commodités modernes, que la société d'aujourd'hui est habituée d'avoir.
De plus, cette mentalité amish est basée sur la famille et la communauté.

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

L'ECOLE CHEZ LES AMISH:
Les Amish en général croient que trop d'éducation, ou posséder  la sagesse "du monde", apporte trop de fierté. Pour eux, une éducation de qualité jusqu'à la huitième année est suffisante. La plupart des  Amish apprennent aussi beaucoup par l'exemple et sont très créatifs, ce qui leur permet de continuer à apprendre avec l'expérience. En ayant visité plusieurs écoles amish et après avoir parlé aux enseignants, qu'une éducation de qualité jusqu'en 8e année parmi les Amish, est à peu près égale à une éducation de qualité  de 12e année dans les écoles anglaises(ou publiques). Les Amish croient que le plus fort de  l'éducation de leurs enfants vient de la Bible et de l'apprentissage avec leurs parents.

===============================================================================

LES REUNIONS DE PRIERES (ou Services religieux)

 Les Amish vont à leurs réunions de prières(et non des messes) tous les deux dimanches dans leur communauté locale. Pour l'autre dimanche, ils passeront la journée à visiter avec des amis ou de la famille. Leurs services ne sont pas tenus dans un bâtiment traditionnel comme d'autres églises.Les membres de l'Église recoivent le service religieux à tour de rôle soit à l'intérieur de leurs maisons, des hangars, granges, etc. Les gens s'assoient sur des bancs en bois sans dossier, avec les hommes et les garçons d'un côté de la salle, et les femmes et les filles de l'autre côté, en face de l'autre. Le service dure habituellement 3 heures ou moins selon les communautés et comprend le chant de cantiques, le Ausbund,des exhortations ainsi qu'un temps de sermons et de prières, puis des annonces communautaires. Pendant le temps de la prière, tout le monde incline la tête par respect et piété. Les sermons sont lus au moins par deux des ministres présents. Une fois le service terminé, un repas est servi, et le reste de la journée est consacré à la socialisation chez les adultes, tandis que les enfants jouent. On peut constater qu' il y a attitude d'adoration profonde de la part de ce peuple.

-------------------------------------------------------------------------------------------------

CEREMONIE DU MARIAGE.

D'abord, les jeunes le plus souvent se sont connu durant une soirée de chants le dimanche soir, où sont réunis les autres jeunes de la congrégation. Quelques semaines avant le mariage, au cours d'un service religieux, le couple est «publié», ce qui signifie qu'une annonce officielle est faite à la congrégation, de leur faire savoir que le couple va se marier.Les mariages amish ont toujours lieu à l'automne, alors que le plus gros des travaux est terminé. Les mariages Amish sont similaires à un service religieux ordinaire et sont très différents de mariages traditionnels anglais(ou yankees). Il n'y a pas de robes de mariage formelle, aucun  bouquets de fleurs,pas de service de traiteur ni limousine, pas de musique et pas décorations élaborées. Les sermons et les versets bibliques mettent l'accent sur la relation entre mari et femme. La mariée et le marié et leurs accompagnateurs sont assis sur des chaises en face de l'autre. Quand il est temps pour les vœux, les mariés quittent leurs sièges et se tiennent
devant  l'évêque. Chacun est demandé s'ils vont rester ensemble jusqu'à la mort, et si ils vont être fidèles et apportera soins et aide pour l'autre en cas de maladie, de faiblesse,dans l'adversité et l'affliction. Le ministre prend ensuite  les mains du couple dans la sienne et leur souhaite la bénédiction et la miséricorde de Dieu, en leur conseillant  «Allez maintenant  dans le nom du Seigneur» et en déclarant qu'ils sont maintenant mari et femme. Après le service, il ya un repas de mariage abondant, qui est une grande fête. Il faut plusieurs sièges pour nourrir tous les invités, et un autre repas est servi dans la soirée, pour les jeunes. Chanter des hymnes suivra le repas. Puis le jeune couple partira pour quelques semaines en voyage de noce visiter parents et familles eloignés surtout ceux qui
n'ont pu venir au mariage.  Ils en profiteront aussi pour récolter quelques cadeaux.  Dès leur retour, il s'installeront et leur vie de couple commencera.

CELEBRER UN ANNIVERSAIRE DE NAISSANCE:
Les Amish célèbrent leurs anniversaires  presque de la même façon que nous le faisons. Ils ont souvent une fête d'anniversaire, ou (pas souvent) pour souper à l'extérieur pour célébrer l'anniversaire de quelqu'un. Gâteau, crème glacée, cartes et cadeaux(utiles) font souvent partie de la célébration.  C'était l'anniversaire d'une petite fille et c'était amusant de voir l'excitation sur le visage de la jeune fille quand ses parents lui ont remis un poney pour son anniversaire ! Dans le cas d'adultes, les cadeaux sont avant tout quelque chose d'utile.

___________________________________________________________________


 

Comment les Amish fêtent Noël et Thanksgiving? :

 

La thanksgiving(ou Action de grâce) est aussi célébrée par les Amish . Dans la matinée, les Amish se réunissent pour les dévotions et beaucoup d'entre eux partagent quelque chose pour montrer leur reconnaissance. Les adultes et les enfants plus âgés ont un temps de prière et de jeûne pendant les heures du matin, puis vers midi, ils se réunissent avec d'autres membres de la famille pour un dîner traditionnel de Thanksgiving. Le repas se compose de dinde avec farce, pommes de terre en purée et de la sauce, des légumes, des salades, du pain frais et des desserts. Après le repas, les adultes visitent, tandis que les enfants jouent à des jeux.

À Noël, quelques-uns ont des  arbres décorés sans lumières clignotantes et ils ornent modestement les maisons . Ils font, cependant,  des biscuits et des bonbons spéciaux dans le cadre de l'activité de vacances. Certains Amish vont envoyer les cartes de Noël qu'ils affichent dans une pièce dans leur maison, ou peuvent décorer des bougies et de  la verdure. La veille de Noël, les enfants de l'école invitent leurs amis et la famille à l'école, où ils partagent des poèmes, des récitations et des chants. Certains vont souvent échanger des cadeaux avec les autres dans leur classe. Le matin de Noël, les Amish se réunissent avec leurs familles pour les dévotions, et puis les enfants ouvrent leurs cadeaux. Dans l'après-midi les Amish se réunissent pour un grand repas de famille. Si le jour de Noël tombe vers la fin de la semaine, certains districts de l'église tiendront leurs services le matin de Noël .

______________________________________________________________________


TENUE VESTIMENTAIRE: Hommes et garçons amish portent des manteaux sombres sans revers, bretelles, pantalons sombres, chemises blanches ou de couleur unie et chapeaux noirs ou de paille à larges bords. Les femmes et les filles portent des robes simples, de couleur unie , manches longues ou trois-quarts, et de hauts cols. Ils portent aussi des coiffes ou voile de prière sur leurs têtes, dans l'obéissance à I Corinthiens 11:2-16. Le couvre-chef est un symbole de soumission à Dieu. En sortant, ils vont souvent porter un grand chapeau noir ou sombre, de type bonnet. Ils croient que porter un vetement modeste et simple est essentiel dans la discipline d'un vrai chrétien. Les vêtements mode pour eux sont "horchmut" (orgeuil, vanité). Cette croyance est fondée sur un certain nombre de principes scripturaires. Les Amish croient que la façon dont ils vivent leur vie reflète leur foi, et que les vêtements qu'ils portent sont une extension de leur foi et leur personnalité.

________________________________________________________________________

Vous ne verrez jamais un homme amish vêtu de couleurs vives ou fluo ou de t-shirts à motifs ou arborant un message.


POURQUOI REJETTENT-ILS LE MODERNISME:

Selon les  principes énoncés dans Romains 12:2 et II Corinthiens 6.14, les Amish apprennent qu'ils doivent être séparés des désirs et objectifs du monde moderne. Ils croient que d'être séparé du monde c'est d'être différent du monde. Ils croient également que l'utilisation de beaucoup de choses modernes dans notre monde serait d'affaiblir beaucoup leur unité familiale et les amènerait à beaucoup de choses superflus, et d'éloigner leur attention loin de Dieu.

________________________________________________________________________________________

POURQUOI PEUVENT-ILS MONTER EN AUTOMOBILE MAIS NE PAS EN POSSÉDER ?:

Les Amish croient que la possession d'une voiture pourrait conduire à un éparpillement de la famille, l'église et la communauté. Les gens qui possèdent des voitures ont tendance à trop s'éloigner de la maison et les voitures rendent la communauté plus dispersée. Posséder ce transport pourrait également conduire à la tentation facile. Posséder une voiture de luxe peut aussi devenir un symbole de fierté. Les voitures ont généralement une radio et exigent une assurance, qui sont tous deux interdits par les règles de l'église Amish. Toutefois, les Amish n'ont pas d'objection à monter dans une voiture lorsque cela est nécessaire, car ils ne peuvent pas aller facilement partout où il faut aller en voiture à cheval. Par conséquent, certains se font transporter par des non-Amish pour les emmener à des endroits en dehors de la limite de distance possible avec les chevaux et les buggies.
Parfois aussi ils utilisent autobus et trains dans des voyages inter-états, souvent pour des mariages, enterrements, baptêmes ou même visites familiales.

_______________________________________________________________________________________

LE BANNISSEMENT:

Les Amish le voit comme une forme nécessaire de la discipline ecclésiastique. Quand un membre de l'église est placé sous l'interdiction(bannissement), en raison d'un péché connu ou une infraction aux règles Amish, ils sont rejetés par d'autres membres de l'église. Un avertissement vient toujours avant qu'une personne soit placée sous l'interdit, ils ont donc beaucoup de temps pour se repentir et arrêter de pécher. Si toutefois, s'ils ne le font pas,  ils sont placés sous l'interdit. Ce type de séparation unit la communauté contre le péché. Les membres expulsés sont accueillis de retour à la communion s'ils sont prêts à se mettre à genoux et avouer leur erreur(moment d'humilité). Pendant un temps d'excommunication, les gens sont rejetés jusqu'à ce qu'ils se repentent. Bien que la conversation limitée est autorisée avec une personne bannie, les  membres de l'église sont avisés de ne pas avoir de relations d'affaires, de manger ensemble, de travailler ensemble et aller au culte avec quelqu'un qui est boudé. La personne banniee peut assister à des réunions de famille, mais mangera sa  nourriture à une table séparée. Les familles et les congrégations varient quelque peu dans la façon dont ils pratiquent strictement  cet évitement social. La pratique de l'évitement n'est pas utilisée sur une personne qui n'a jamais rejoint l'église Amish.

________________________________________________________________________________________

LA RUMSPRINGA.

La Rumspringa   est cette pratique qui permet aux Amish jeunes qui n'ont pas encore adhéré à l'église le droit de vivre dans le monde moderne, elle varie d'un district à l'autre de l'église. Bien que certains jeunes Amish peuvent en mener large  pendant ce temps, la plupart ne vont pas à l'extrême, comme certains pourraient le croire à cause de reportages dans les médias. La rumspringa  implique généralement de participer à diverses activités de la jeunesse, aller à des matchs de baseball et des concerts, ou visiter la plage, parfois boire ou aller dans des discos. Parfois, les jeunes Amish auront mis de côté leurs vêtements Amish et porteront des vêtements comme les adolescents modernes porteraient. Certains parents tentent de freiner les pitreries de leurs adolescents, tandis que d'autres semblent regarder sans trop agir. L'occasion de cette liberté et de découvrir le monde non-amish, donne aux jeunes Amish une chance d'accepter ou de rejeter la vie Amish avant de décider de l'appartenance à l'église où ils se soumettront aux règles de l'église. Les Amish croient que s'ils donnent à leurs jeunes le choix, ils seront plus enclins à se conformer aux règlements de l'église à l'âge adulte. Quatre  adolescents amish  sur cinq fixeront leurs choix et mettront  la Rumspringa  de côté et rejoindront  l'église Amish.

________________________________________________________________________________________


Rappel pour les visiteurs chez les Amish :

Bien que des centaines de milliers de visiteurs viennent dans le comté de Lancaster ou en Ohio à retrouver un peu de la vie Amish, les Amish sont un peuple privé et d'être ainsi  l'attention est  un peu déconcertant. Il est donc important de respecter leurs sentiments tandis que vous visitez. Dans cet esprit, voici quelques conseils pour favoriser les bonnes relations entre les Amish et non-Amish.
Pas de photos, s'il vous plaît!

Ne demandez pas à une personne Amish de poser pour une photo. Si vous le faites, la plupart vont refuser poliment. Il est contre leurs convictions  d'avoir leurs photos prises, sauf dans des situations très particulières. Merci de respecter cette croyance et ne pas prendre de photos sans autorisation, tout comme vous aimeriez avoir vos croyances respectées.

LA CONDUITE:

 Le long des routes de la région, vous allez sans doute rencontrer de nombreuses voitures Amish, ou des «buggys», comme les visiteurs aiment à les appeler. Ne pas klaxonner, parce que le son peut effrayer le cheval et provoquer un accident. Au lieu de cela, attendez d'être sûr de passer et ensuite laisser de l'espace entre vous et le buggy. Veillez à ne pas couper dans la voie trop brusquement en face du cheval. Les routes  sont généralement suffisamment larges pour  être en mesure de passer la plupart des buggys sans trop de problème.

L'INTIMITÉ:

Ne pas empiéter sur la propriété privée des  Amish pour un "examen plus approfondi".Leurs  maisons  ne sont pas des musées, et les  Amish sont pas exposés. S'il vous plaît respectez leur propriété et l'intimité que vous souhaiteriez que les autres fassent pour vous. Vous pouvez avoir une bonne idée  de la vie Amish à de nombreuses attractions touristiques de la région et des visites guidées.

LES SALUER:

Ne soyez pas offensé si les Amish ne vous saluent pas  en retour. Avec tous les gens qui les saluent, ils feraient la même chose en retour et n'ont pas que ca à faire !

Un dernier mot. . .

Nous vous rappelons que les Amish ne sont pas en vacances et ne sont pas des acteurs costumés. Ils sont de vrais gens vaquant à leurs occupations quotidiennes. Ils ne sont pas là pour servir de guides touristiques ou attractions pour les visiteurs. Ceci, après tout, c'est leur maison.

Et en terminant, pratiquez la Règle d'or:  Traites-les de la même manière que vous voudriez être traité.

_________________________________________________________________

TELEVISION

_______________________________________________________________________

Un document(PDF) sur l'influence de la télé est disponible. Mais vu sa taille, il n'apparait pas ici. Demandez-le par courriel.     Merci.

 

 

©univers-amish 1997-2017