Univers Amish

Diverses informations

Dans le comté de Lancaster en Pennsylvanie seulement, il y a au moins 25 groupes de Amish, Mennonites, Brethren etc, qui maintiennent tous à peu près les memes traditions et croyances. Les plus traditionnalistes sont le Vieil Ordre Amish. Ils ne permettent pas l'électricité ni le téléphone dans la maison. En restreignant l'accès à la tv, radio, téléphone, les Amish sont mieux positionnés pour empêcher le monde moderne de s'introduire dans la maison et dans leur vie. Depuis longtemps, ils ont préféré l'agriculture comme mode de vie. Ils croient que leurs familles et style de vie peuvent être mieux maintenus dans un environnement rural.

LA MAISON

La maison amish est le lieu central de toute la famille.  C'est un endroit pour vivre, travailler, prier et se divertir.   Les maisons sont généralement hyper-spacieuses, avec des pièces nombreuses et bien éclairées.  Elles sont construites pour durer fort longtemps avec le minimum d'entretien.

Aucun artifice moderne ou prétentieux ne s'y trouve. Elles sont d'abord et avant tout, pratiques, lumineuses et "belles dans leur simplicité".  Bien que ces foyers ne comportent rien de moderne, ils sont cependant bien adaptés à la vie de ces familles qui ont besoin d'espace, de facilité d'entretien, de commodités et d'aisance à chauffer durant la saison d'hiver.  La mère prend plaisir à entretenir son foyer avec l'aide des enfants.  Quand on y entre, on y percoit la chaleur, le confort, la beauté d'une maison bien entretenue et conviviale.

Souvent si un membre décide d'acheter une ferme déjà en place, il aura presque toujours besoin d'agrandir la maison.  Cela ne pose pas de problèmes vu ses connaissances en charpente et menuiserie et il aura toujours l'aide d'autres membres pour agrandir.  Dans d'autres  cas, des jeunes membres doivent construire leur propre maison.  La situation est la même et il ne manque pas de bras pour l'aider.

Dans le cas d'une maison achetée, déjà en place, tout ce qui s'appelle élément électrique y est retiré: cables, luminaires, prises, panneau électrique, fils etc.

Puis on adapte la maison en fonction de cette vie si unique et simple.

IL EXISTE TOUTEFOIS DES VARIANTES QUANT EN CE QUI A TRAIT A L'AMENAGEMENT DES MAISONS. ELLES NE SORTENT PAS TOUTES D'UN MEME MOULE.  DE PLUS, LES FAMILLES N'ONT PAS TOUTES LES MEMES REVENUS.

Des items qui composent la vie de tous les jours, sont visibles a la page Galerie de Photos.


 



Chez les Amish, le mobilier ne compte jamais pour la beauté ou la mode. Il se doit d'être avant tout pratique et durable. Par ailleurs, rien d'inutile dans la maison.

"L'Eternel t'ouvriras son bon trésor" (Deut.28,12)

VISITEURS

A noter que, contrairement à certaines croyances, les Amish sont tout à fait libres de reçevoir la visite de parenté et amis qui ne sont pas forçément de la même religion...quelle que soit celle-ci.

METS ET ALIMENTATION:

_______________________________________________________________

Il est étonnant de constater que même si des amish préparent certains plats qui n'originent pas de leurs ancêtres, comme par exemple des mets canadiens ou américains(i.e: spaghetti, pizza, poulet etc)...leur façon de les apprêter amène une différence de goût remarquable et tellement délicieux...On a envie d'en redemander ! Cela est peut-être dû à la fraicheur des ingrédients utilisés...ceux-ci provenant presque exclusivement de la ferme.