Univers Amish

SEJOUR ET TOURISME CHEZ DES AMISH

On sait qu'aux USA, certaines familles (amish et mennonites) accueillent parfois des visiteurs pour 1 ou quelques jours. Un peu moins fréquent chez les amish mais ça arrive. Certains se demandent ce qu'ils font lorsqu'ils sont en séjour chez ces familles.   En principe, vous n'ètes pas tenus de faire quoi que ce soit mais la plupart du temps, les visiteurs sont amenés à participer aux différentes activités de la maison et de la ferme, tout en respectant les regles de la maison.

D'ailleurs la majorité des visiteurs aiment bien de leur propre chef, à être utile à quelque chose.  Rare sont ceux qui se lèvent à midi ou encore qui se bercent toute la journée.

Certains témoignages mentionnent que ces visiteurs sont sortis de ces visites, très satisfaits, heureux et amusés d'avoir contribué à certains travaux.  Plusieurs ajoutent que les bons repas leur ont redonné goût à la bonne et vraie nourriture et que par ailleurs, ils avaient un sérieux besoin de  ré-apprendre ce qu'était l'effort physique  :-)  

 Naturellement, on ne séjourne pas chez les amish pour les critiquer ou encore leur donner des leçons de morale ou leur dire:" oui mais c'est pas comme ceci qu'on fait ça...chez-nous on fait pas ça comme ça "etc.  Ils n'ont pas besoin de vos conseils !

Chaque année, c'est environ 2 millions de touristes qui envahissent le seul comté de Lancaster...attirés par tout ce qui est amish et...qui ne l'est pas !

LEURS HABITUDES D'ACHAT :

Certains s'étonnent et traitent même les Amish d'hypocrites si ceux-ci sont vus chez Target, Walmart ou autre grande surface.  Il faut savoir que les Amish doivent acheter certaines choses qu'ils ne peuvent fabriquer eux-mêmes, de plus ce sont des gens qui surveillent étroitement leur budget en ne dépensant pas plus qu'il n'en faut. Donc ils vont là où ils en auront pour leur argent, compte-tenu qu'ils ont de grosses familles.